jardinier-dechaine.jpg
paint version.png

Yannick Côté

La trentaine, les remises en question, les changements, une nouvelle carrière. Propriétaire et producteur maraîcher, Yannick Côté a réorienté sa carrière pour se consacrer exclusivement à sa passion : la culture de légumes et fruits. Après une dizaine d'années comme conseiller en communication dans les domaines de la culture, du communautaire, de la politique et de la restauration, il a débuté la culture maraîchère avec ses amis comme cobayes. Ils ont heureusement survécus aux centaines de paniers de légumes et apprécié l'expérience. Ainsi est née la Ferme le Jardinier déchaîné, officiellement.

Ses valeurs environnementales l'ont poussé à choisir le mode de culture biologique et l'utilisation du BCS, un outil polyvalent ressemblant à un gros rotoculteur. Pas de tracteur dans les champs, mais beaucoup de détermination et d'activités physiques!

Aaron Guimond

Après avoir parcouru le Canada comme travailleur saisonnier dans plusieurs domaines, Aaron Guimond retrouve ses racines dans les Cantons-de-l’Est. Il étudie en production maraîchère dans le but de s'établir sur une ferme intensive à petite surface.

Il se lance dans l'aventure agricole et acquiert de l'expérience dans quelques fermes biologiques de la région pour atterir chez le Jardinier déchaîné en 2018. La philosophie de l'entreprise et le style d'agriculture pratiqué le convainquent d'y retravailler pour la prochaine saison. Ensuite, qui sait ce que le futur lui réservera!